lundi, juillet 15, 2024

Formation qualifiante et formation continue pour moniteurs d’auto-école

by Admin

L’Agence nationale de sécurité routière lance un nouveau programme pour améliorer le secteur de l’enseignement de la conduite. Ce programme comprend deux types de formations : la formation continue pour les instructeurs de conduite, et la formation qualifiante dans l’enseignement de la conduite. Ces formations sont disponibles via le portail « almodarib.narsa.gov.ma ».

Selon le décret n° 2-10-432, les instructeurs de conduite doivent suivre une formation continue tous les cinq ans. Le renouvellement de leur licence peut se faire sur la base d’un certificat attestant le suivi de la formation continue. De plus, toute extension de licence à une autre catégorie nécessite également une formation continue spécifique à cette catégorie.

L’Agence ouvrira les inscriptions pour la formation continue à partir du 16 janvier 2024. Les instructeurs dont les licences ont expiré devront s’inscrire via ce portail dans un délai d’un mois à compter de cette date pour continuer à exercer leurs fonctions.

Des personnes ayant échoué à l’examen pour obtenir une licence d’instructeur de conduite en 2017 peuvent bénéficier de la formation qualifiante dans « l’enseignement de la conduite » pour obtenir cette licence. Les inscriptions pour cette formation seront ouvertes du 16 janvier 2024 au 15 mars 2024.

Formation qualifiante dans l'enseignement de la conduite

Articles Similaires

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus