dimanche, avril 21, 2024

La 9ème édition du LOGISMED du 14 au 16 juin à Casablanca

by Admin

30 mai 2022

La 9ème édition du Salon international du transport et de la logistique pour l’Afrique et la Méditerranée (Logismed) se tiendra, du 14 au 16 juin prochain, à Casablanca, sous le thème « Digitalisation, une simple évolution ou une nécessaire révolution dans un monde VUCA »

le salon a pour vocation de mettre en valeur la logistique, ses métiers et ses savoir-faire, et de mettre à la disposition des entreprises de toutes tailles et de tous secteurs d’activité les solutions adéquates et les outils nécessaires pour renforcer leur potentiel compétitif, développer leurs affaires et améliorer ainsi leur propre rentabilité. Il donne , également, aux visiteurs l’occasion de trouver les réponses à leurs besoins et de découvrir les innovations, et en même temps de participer aux débats et échanges autour des idées et des initiatives qui font progresser la logistique marocaine.

Cet événement logistique rassemblera près d’une centaine d’exposants et plus de 5.000 visiteurs professionnels issus de tous les secteurs d’activités, de toutes les tailles d’entreprise et régions du Royaume. Logismed 2022 proposera l’offre et le savoir-faire des principaux acteurs du secteur, ainsi qu’un programme de conférences de qualité, plusieurs nouveautés et de multiples animations.

A l’ère du tout numérique, le secteur de la logistique doit lui aussi faire face aux enjeux de la transformation digitale. Reflet des attentes et des enjeux de la filière, Logismed 2022 est placée sous le thème central « Digitalisation, une simple évolution ou une nécessaire révolution ! « , un sujet d’actualité qui induit la disparition de certains métiers, la transformation d’autres et l’émergence de nouveaux besoins.

C’est un profond changement de paradigme dont il s’agit, qui touche la chaine logistique dans son ensemble et à tous les niveaux. En effet, toutes les entreprises sont concernées par le phénomène Digital, pour mettre en œuvre les leviers compétitifs qu’offrent les technologies de l’information.

L’orientation digitale sera donc au cœur de Logismed 2022. Le point sera fait sur les enjeux, tendances et perspectives de la digitalisation dans la Supply Chain.

Les Rencontres du Digital réunissent les acteurs et décideurs des écosystèmes digital, logistique et du commerce extérieur pour débattre, échanger et formuler des propositions. Cet événement s’articulera autour du thème : « Le rôle des Guichets Uniques et la Transformation Digitale dans l’efficience et l’efficacité de la chaîne logistique ».

Articles Similaires

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus