samedi, juin 15, 2024

Un groupe émirati ouvre un nouveau centre logistique à la plateforme industrielle

by Admin

12 juin 2022

Emirates Logistics, filiale du groupe émirati Sharaf, a inauguré vendredi à la zone franche “Tanger Automotive City”, située dans la plateforme industrielle Tanger Med, un nouveau centre logistique.

La cérémonie d’ouverture du centre, qui offre des services logistiques en juste à temps sur les produits finis, matière premières et pièces de rechange pour les entreprises industrielles, s’est déroulée en présence notamment du ministre de l’Economie des Emirates Arabes Unis (EAU), Abdullah Bin Touq Al Marri, de la ministre de l’Economie et des Finances, Nadia Fettah Alaou et du ministre du Transport et de la logistique, Mohamed Abdeljalil.

A cette occasion, le Ministre émirati de l’Economie a souligné que ce centre logistique, outre son importance économique et d’investissement, reflète la profondeur et la solidité des relations entre le Maroc et les Emirats Arabes Unis, notamment entre les dirigeants des deux pays.

Le responsable émirati a fait savoir que cette inauguration atteste également de la volonté des deux pays de soutenir de plus en plus la coopération économique et de bénéficier de leurs importantes expériences dans des secteurs vitaux à valeur ajoutée, dont les domaines du transport et de la logistique.

M. ABDELJALI a souligné que la vision éclairée de SM le Roi Mohammed VI en matière de développement de l’économie et de la situation stratégique du port Tanger Med sur les grands axes maritimes a permis à cette méga-infrastructure d’attirer des investissements étrangers à forte valeur d’exportation, de faciliter la réalisation de leurs projets et d’assurer des résultats encourageants.

D’après le groupe émirati, le nouveau centre emploie un effectif de 100 personnes et propose une capacité de stockage de 15,000 palettes, avec une mezzanine sécurisée pour la gestion de 10.000 cartons de pièces électroniques et 14 quais permettant un flux entrant et sortant de 80 camions par jour.

Implanté depuis 2016 au Maroc, Emirates Logistics emploie plus de 350 professionnels, gère 47.600 m2 de stockage repartis sur 5 centres logistiques et exploite une flotte de 32 camions.

Articles Similaires

Ce site Web utilise des cookies pour améliorer votre expérience. Nous supposerons que vous êtes d’accord avec cela, mais vous pouvez vous désinscrire si vous le souhaitez. Accepter En savoir plus